dimanche, novembre 20, 2005

La Région wallonne roule sur le compte du château de La Hulpe !

C’est l’asbl Château de La Hulpe qui gère, pour le compte de la Région wallonne, les 220 hectares que compte l’en­semble de la propriété détenue par la famille Solvay. Une autre asbl, la Fondation Folon, entretient avec la première des relations, disons, de voisinage, et gère la ferme du châ­teau avec une exposition permanente de l’artiste.
Récemment, un accord de partenariat a été signé entre les deux asbl et D’Ieteren. Celle-ci mettait une VW Sharan à la disposition des deux asbl, qui s’engagent à lui prêter les lieux pour un certain nombre d’occasions par an. Oui mais voilà, bien qu’elle arbore les logos du Château et de la Fondation, la voiture n’est presque jamais vue dans le domaine. Alors que le but du prêt était bien entendu de lui permettre de véhi­culer les visiteurs de marque, voire les membres du person­nel.
Par contre, cette Sharan est régulièrement aperçue dans les rues de Namur où se trouve, simple hasard sans doute, la di­rection de la communication du ministère de la Région wal­lonne, lequel gère le château de La Hulpe. Certains adminis­trateurs se sont-ils émus de ce détournement de l’objet de l’échange? Tant leur président qui est, de droit, le gouverneur (MR) du Brabant wallon, Emmanuel Hendrickx, que le conservateur du site, Jacques Vandenbroucke (PS), ont fait le gros dos, minimisant l’affaire, II n’y a certes pas mort d’hom­me, mais cette pratique a été jugée suffisamment importante pour que des administrateurs soient sur le point d’interroger les deux hommes lors du prochain conseil d’administration.

Source : TRENOS-TENDANCES 10NOVEMBRE2005

Aucun commentaire: